Encres Cendrées Index du Forum

Les jeunes plumes des ailes de l'imagination viennent se poser par ici...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Grand Projet [Drinks]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Encres Cendrées Index du Forum -> Encres Cendrées -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lizardon
Leaders

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:40 (2013)    Sujet du message: Le Grand Projet [Drinks] Répondre en citant

Ce projet est entièrement imaginé par Drinks, l'ayant retrouvé dans mes archives, je me suis dit qu'il pourrait peut-être trouver une seconde jeunesse ici Smile

Je sais que ce projet date, que la deadline est dépassée, toussah... Mais on peut peut-être envisager une refonte qui sait ? Smile

Salut à tous!

Comme je l'ai annoncé sur le MP du groupe, je vais vous présenter un projet. Un projet énorme, qui va demander de l'investissement de votre part, de la motivation et une dose de courage.
Pourquoi?
Car nous allons publier un livre.

Oui oui, vous avez bien lu et je ne suis pas devenu fou. Nous allons publier un livre au nom d'Encres Cendrées. Un recueil de nouvelles pour être plus précis.
Je vous explique:
Nous allons utiliser ce site pour publier notre livre. Il sera disponible sur une boutique en ligne, etc... Je m'occuperai de toute cette partie technique. Tout ce que vous avez à faire, c'est écrire! :cute:

Ecrire oui, mais quoi et comment?
Pour le thème, vous êtes libre, faites votre plus belle œuvre! (Attention, donnez-lui un titre)
Pour l'aspect technique cependant... Vous devrez impérativement écrire dans ce format word ET votre texte devra faire entre 14 000 et 22 000 signes espaces compris. Pour une simple bonne raison: Cela permettra aux lecteurs d'avoir des textes d'une longueur équilibrée.

Abordons la question du prix. Comme vous pouvez le constater sur le site, le prix se fait en fonction du coût d'impression (donc le nombre de pages) + un taux de royalties. Nous avons sur ce point deux choix:
1) On fixe un niveau de royalties nul. Comme ça ça sera juste pour le fait "d'être lus" et non pas toucher de l'argent.
2) On fixe un niveau de royalties à 1 ou 2 euros. Cependant l'intégralité de l'argent gagné sera reversé à une association. (Genre UNICEF ou je ne sais quoi.) Cependant, cette méthode inclut que je reçoive moi-même les chèques de royalties avant de les rediriger vers l'association de notre choix.
Je vous laisse choisir quelle option vous préférez. Wink

Une fois que vous aurez écrit vos textes, vous devrez mes les envoyer par mail accompagnés d'une description de vous (de 3/4 lignes, évitez les noms, adresses, etc... Vous serez connus via vos pseudos Wink). J'insiste sur un point: Vos textes ne doivent absolument pas avoir été postés quelque part sur internet. Pour des histoire de droits d'auteurs, etc... Vous m'enverrez donc les textes à l'adresse suivant: mrdrinks@free.fr
Donc vous aurez tous la surprise en découvrant les textes des autres, etc... :cute:

Je rédigerai une intro, mettrait tout en page, etc...
Une fois tout cela fait et le livre mis en ligne, une petite pub sur vos nexus sera nécessaire. ^^'

Voilà, c'est à peu près tout.
Vous avez jusqu'au 1er Janvier 2013. (Le top ça serait de sortir ça pour Noël.) (Date repoussable en cas d'extrême** urgence.)

(Et pitié, participez. N'ayez pas peur, ou la flemme. Vraiment, c'est quelque chose d'important. J'ai besoin de votre participation à tous.)

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anari
Membres confirmés

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:11 (2013)    Sujet du message: Re: Le Grand Projet [Drinks] Répondre en citant

Han*-*Comment j'ai pu le louper?
Je suis pour. Les motivés pourraient le faire cet été.
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:32 (2013)    Sujet du message: Le Grand Projet [Drinks] Répondre en citant

C'est la première fois que je voie ce message. C'est une super idée !
Aerouantbrezhonek
Membres confirmés

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:55 (2013)    Sujet du message: Le Grand Projet [Drinks] Répondre en citant

Effectivement, l'idée est sympa Very Happy
Membres

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:03 (2013)    Sujet du message: Le Grand Projet [Drinks] Répondre en citant

Han, j'adore l'idée *w* (Par contre je peux pas écrire sous le logiciel proposé parce qu'il faut l'acheter toussa. :calim: )

(Oui, ceci était ma première apparition sur ce forum mais je suis sur l'autre depuis longtemps. ) (Mais je n'ai jamais écrit ) (OUI JE VOUS ESPIONNAIS. ) (/BUS/ )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: Le Grand Projet [Drinks]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Encres Cendrées Index du Forum -> Encres Cendrées -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.